Comptabilité et paie

VOUS RECHERCHEZ UN EXPERT-COMPTABLE QUI CROIT EN VOTRE PROJET ?

Bilan comptable

Confiez à votre expert-comptable l’ensemble de vos écritures comptables et la réalisation de votre bilan lors de la clôture de votre exercice.

Conformité fiscale

Cotisations sociales, TVA, charges… Pour ne pas être dépassé et devoir payer des pénalités de retard, laissez votre expert comptable se charger de votre conformité fiscale.

Optimisation fiscale

Besoin de financements ? Des impôts trop élevés ? Un prêt bancaire personnel ? Parlez-en à votre expert fiscal qui optimisera avec vous votre bilan pour répondre à vos besoins.

Conseils personnalisés

Votre expert comptable est là pour vous accompagner à chaque étape de votre parcours, répondre à vos questions et vous aider à prendre les bonnes décisions.

Pourquoi choisir votre expert-comptable chez DELTA OFFICE ?

01.

Delta office, à travers ses partenaires

Delta office, à travers ses partenaires  (expert-comptable – commissaire aux comptes) vous accompagne et vous propose une approche innovante de la comptabilité en orientant ses clients vers des outils digitaux adaptés à leur secteur d’activité. Ces outils permettent de faire en sorte que le conseil (comptable, fiscal, social, immobilier et patrimonial) devienne l’élément essentiel dans notre relation avec le client.

02.

ASSISTANCE COMPTABLE, FISCALE et ADMINISTRATIVE

 • Aide à la Tenue complète ou partagée de votre comptabilité
 • Assistance à la Préparation et établissement des comptes annuels et consolidés de votre société 
 • Suivi et Gestion de vos obligations fiscales et juridiques 
 • Conseils en  établissement de comptes prévisionnels, calcul des flux de trésorerie, construction de plans d’affaires
03.

Notre expertise :

Delta office vous aide à choisir le statut juridique adapté à votre projet et à votre activité. Notre équipe vous aide également à analyser les facteurs de réussite de votre projet, à mesurer la rentabilité économique et les besoins en trésorerie. Grâce à nos partenaires financiers, nous vous permettons  d’obtenir des subventions, des aides, des facilités et d’autres avanatges. Vos premières décisions conditionnent la réussite de votre projet. 
 
04.

AUDIT

Votre Auditeur comptable et financier Delta Office vous apporte la garantie d’une information financière fiable, transparente et certifiée. Audit contractuel ou audit légal, votre spécialiste réalise des audits dans tout type de structure.

05.

Commissariat aux comptes

Nos Commissaire Aux Comptes (CAC) ont pour mission principale de certifier les comptes annuels de votre entreprise, en réalisant un audit légal, dont la procédure est strictement définie par la loi et en accord avec les normes en vigueur.

06.

Accompagnement et conseils personnalisés

Finis la peur du contrôle fiscal ! Delta Office vous conseille et accompagne pour entreprendre en toute tranquillité. Fertilisez votre entreprise tranquillement !

NOS AVANTAGES

Recourir à un expert-comptable permet au chef d’entreprise de se décharger de la gestion comptable et fiscale de la société. Cependant le nombre de solutions et de professionels de la comptabilités ne cessent ! DELTA OFFICE vous aide faire évoluer votre entreprise sereinement. Découvrez nos avantages !

Les questions les plus posées à notre cabinet de conseil comptable

Nous vous accompagnons à toutes les étapes du cycle de vie de votre entreprise. DELTA OFFICE  sera toujours à l’écoute pour vous proposer les meilleures solutions. Expert-comptable, Auditeur, Conseiller d’entreprise, Juriste, Fiscaliste, Commissaire aux comptes, Social, … .

Un allié précieux pour les chefs d’entreprise, l’expert-comptable se présente comme un professionnel de la comptabilité, mais pas seulement ! Il est aussi un spécialiste de la fiscalité, de la finance, du droit et de la gestion d’entreprise. Autrement dit, la profession d’expert-comptable est une profession pluridisciplinaire.

Ainsi, les missions d’un expert-comptable peuvent être plurielles et diversifiées selon les besoins de l’entreprise. Toutefois, l’on peut distinguer ses missions principales de ses missions exécutées à titre accessoire.

Établissement des comptes annuels

Au cours de l’existence de l’entreprise, le gérant ou dirigeant peut confier tout ou une partie de la comptabilité à un expert-comptable. Ce dernier sera donc tenu d’établir les comptes annuels (bilan, compte de résultat et annexe) à la fin de l’exercice, et de réaliser les déclarations fiscales et sociales. La consolidation des comptes des groupes de société incombe également à l’expert-comptable.

De ce qui précède, l’expert-comptable peut donc jouer un rôle d’intermédiaire pour répondre aux besoins d’information comptable et financière des divers agents économiques (États, banquiers, etc.).

Examen des comptes annuels

Dans le cadre de sa mission d’examen limité, l’expert-comptable est tenu d’attester la régularité et la sincérité des comptes annuels de l’entreprise. Donc, faire en sorte qu’ils reflètent une image fidèle de la situation financière de l’entreprise à la fin de l’exercice. Et assurer qu’ils respectent la législation comptable en vigueur.

À l’issue de l’examen, l’expert-comptable peut relever un élément qui remet en cause la bonne tenue des comptes, et exprimer une opinion motivée sur ces derniers.

Audit contractuel

Pouvant être demandé par l’entreprise elle-même ou par un tiers, l’audit contractuel a pour objectif d’émettre une opinion sur le compte d’une société dans le cadre d’un rapprochement, d’une acquisition ou d’une restructuration.

Ainsi, l’expert-comptable peut intervenir dans de nombreux domaines pour la réalisation de l’audit : audit des assurances de l’entreprise, de la valorisation de stocks, du système d’information, du système d’organisation, etc

Force est de préciser que l’expertise comptable est une activité règlementée, donc encadrée par la législation en vigueur et l’ordre professionnel auquel elle appartient. D’ailleurs, la profession elle-même est définie par l’ordonnance du 19 septembre 1945 portant institution de l’ordre des experts-comptables et règlementant le titre et la profession d’expert-comptable.

Les obligations principales

Pour pouvoir exercer le métier en France, l’expert-comptable doit :

  • être de nationalité française ou, à défaut, être ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou d’un autre État faisant partie de l’Espace économique européen
  • avoir un Diplôme d’expertise comptable (DEC)
  • justifier d’une attestation d’assurance responsabilité civile
  • être inscrit dans l’annuaire des experts-comptable

Bon à savoir :

L’inscription au tableau de l’Ordre des experts-comptables n’est pas obligatoire si l’entreprise qui a recours à ses services en tant que salarié est elle-même membre de l’Ordre.

La micro-entreprise (ou auto-entreprise) ne nécessite pas d’accompagnement comptable. Profitez-en ce statut est plus souple et moins contraignant que peut l’être une société. 
Vous devez tout de même gérer votre facturation ainsi que vos registres de recettes et dépenses. 

Pour ce faire, n’hésitez pas à nous contacter

Vous pouvez contacter directement nos équipes au 01 80 86 45 55 ou prendre un rendez-vous pour poser toutes vos questions. Nous prendrons le temps de parler de votre projet, de vérifier votre éligibilité à nos offres et nous verrons ensemble laquelle vous convient le mieux.

DELTA OFFICE
+ 1
Clients satisfaits
+ 100
Projets en cours
+ 1
Attestations de domiciliation
+ 1
Partenaires
Pour mieux gérer son entreprise

Delta office votre Cabinet de conseil en gestion et en affaires. Audit et assistance générale pour les TPE/PME